20 septembre 2018. François de Rugy et Elisabeth Borne à Airparif

Pour la 4e édition de la journée nationale de la qualité de l’air, François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, se sont rendus à Airparif, le président du Conseil national de l’air Jean-Luc Fugit les accompagnait.

A cette occasion, les équipes d’Airparif et son président, Jean-Félix Bernard ont présenté les travaux de l’observatoire et les principaux enjeux. La Fédération Atmo France qui regroupe l’ensemble des associations de surveillance de la qualité de l’air de toutes les régions françaises également présente a exposé par Marie-Blanche Personnaz, directrice d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, les travaux nationaux sur l’open data et l’ouverture du portail de données.