détail d'une actualité Journée mondiale de l’environnement à l’Assemblée nationale

Le mardi 05 juin 2018

Mardi 5 juin se déroule la Journée mondiale de l’environnement. Parmi les enjeux, la qualité de l’air est la principale préoccupation environnementale des franciliens et elle présente des impacts sanitaires importants partout dans le monde où 9 personnes sur 10 respirent un air pollué selon l’OMS. A cette occasion, l’Assemblée Nationale et Airparif poursuivent leur partenariat initié le 31 mai 2017 pour sensibiliser les députés, leurs collaborateurs et le personnel sur ce sujet.

Un tricycle équipé avec des appareils de mesure de la pollution de l’air est installé dans la Cour d’honneur. Ces dispositifs de surveillance et de communication ont été présentés à François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale, par le Président d’Airparif, Jean Félix Bernard, et son Directeur général, Fréderic Bouvier. Le rapporteur du groupe de travail développement durable, Bruno Millienne, a également été équipé d'un capteur portatif.

Tricycle d'Airparif équipé avec des appareils de mesure de la pollution de l’air est installé dans la Cour d’honneur de l'Assemblée Nationale

En complément, des  cartes  présentant l’évolution de la qualité de l’air en Île-de-France au cours de ces dernières années et des outils d’information des Franciliens, tels que l’application Airparif Itinér’air qui permet de connaitre son exposition à la pollution au cours de ses trajets, sont également expliqués dans différentes salles du Palais-Bourbon.

Application Itiner'air

Plus d’information :

 

rapporteur du groupe de travail développement durable 


Accès aux anciennes actualités d’Airparif