détail d'une actualité Suivre son Exposition Individuelle

Le lundi 19 juin 2017

Cartes temps réel et application Airparif Itinér’AIR 

Cyclistes, piétons et adeptes de la course à pied, pour rester informé sur l’air que vous respirez, utilisez l’application Airparif itinér’AIR. Elle permet de connaitre en temps réel les niveaux de pollution auxquels vous êtes exposés en tout point de la région ou pendant un trajet.

Présentation de l'application Airparif Itinér'AIRL’application utilise le système de géolocalisation du smartphone pour afficher les niveaux des polluants partout en Île-de-France. Elle est également connectée au système de prévision d’épisodes de pollution pour être informé directement par notifications Push.

Depuis près de 10 ans Airparif travaille sur l’exposition individuelle des Franciliens. Fruit de ces années d’expérience, l’application permet de répondre à plusieurs questions :

  • À quel niveau de pollution suis-je exposé en temps réel ?
  • À vélo, à pied ?
  • Quels parcours permettent de limiter mon exposition ?
Les informations d’exposition à la pollution sont également consultables en ligne via les cartes haute résolution disponibles rue par rue.

Cartes temps réel

Les outils cartographiques d’Airparif s’appuient sur une connaissance fine des différentes sources de polluants (chauffage, industrie, trafic routier...), des conditions météorologiques impactant la transformation et le transport de ces polluants et des résultats de mesures réparties sur l’ensemble de l’Île-de-France. L’ensemble des données à disposition permettent la production de cartes hautes définition unique en Europe avec une résolution de l’ordre de 10 mètres sur Paris, 25 m sur la petite couronne et 50 m sur la grande couronne permettant ainsi de distinguer les différences de niveaux d’une rue à l’autre. 

L'automobiliste est le plus exposé

Plus d’information :



Accès aux anciennes actualités d’Airparif